R’éveillons la Solidarité 2021

Aujourd’hui, Sabrina Guyonnet-Hamon et Jean-Michel Texier de l association R’éveillons la Solidarité, basée à Saint-Nazaire, interviennent dans plusieurs établissements scolaires de la ville afin de récolter des colis solidaires préparés par les élèves. Nos classes de 6èmeD et 5ėmeB ont fait les Père Noël en préparant 2 colis pleins de conserves, de gourmandises, de produits d’ hygiène, de petits mots doux à l’attention des “Copains et Copines de rue”. 

Ce matin, Jean-Michel et Sabrina sont venus récupérer ces colis et en ont profité pour expliquer aux élèves le fonctionnement de l’ association et le système des collectes et maraudes du samedi. Sans oublier la préparation de sandwichs le vendredi soir.
Les élèves ont partagé comment ils considéraient les personnes de la rue. Sabrina les a encouragés à dire simplement ” Bonjour”, que ce simple mot peut illuminer leur journée.

Merci à l association pour leur dévouement sans faille auprès des plus démunis, à Madame Badeau, responsable d’ aumônerie de l établissement d avoir préparé la salle  Thérèse Martin pour accueillir tout le monde, à Monsieur Cellino, correspondant Ouest-France d avoir été avec nous et aux élèves pour leur cœur généreux.

Sabrina Guyonnet-Hamon et Jean-Michel Texier de l'association avec Constance et Elias( délégués 5b) et Nathan et Lilou( délégués 6d)
et, dolor efficitur. risus. ultricies mi, in at felis eget ut Curabitur