Taxe d'apprentissage

Le lycée Sainte-Thérèse axe son offre de formation sur les métiers du tertiaire : métiers de la Gestion, de l’administration, de la Logistique, du commerce et de la vente.

Notre équipe d’enseignants utilise des matériels et outils pédagogiques continuellement renouvelés pour permettre aux jeunes d’obtenir une bonne qualification et ainsi être prêt pour entrer dans la vie active. Nous tenons particulièrement à adapter notre pédagogie aux exigences du marché et à l’évolution du progrès technique.

De nombreuses entreprises nous rejoignent chaque année et par le biais de la taxe à l’apprentissage nous permettent d’atteindre nos objectifs.

Une contribution au service de la formation de nos jeunes !

Vous aussi vous pouvez devenir un partenaire privilégié de notre lycée et de notre Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté au collège. Ainsi vous permettrez aux jeunes de découvrir la réalité du monde professionnel et des métiers auxquels ils se préparent . Le versement de la taxe d’apprentissage en notre faveur permettra à votre entreprise de consolider notre position de référence dans le domaine de la formation.

Notre établissement vous propose un bordereau de versement de la taxe d’apprentissage que vous retrouverez plus bas dans cette page.

Qu'est-ce que la taxe ?

 

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle).

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

  • Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l’apprentissage correspondant à l’application d’un taux à 0,59% (elle est perçue par l’Urssaf)
  • Le solde, correspondant à l’application d’un taux à 0,09% destinée à des dépenses  libératoires (dépenses qui éteint une dette due). Elle est versée directement par les entreprises assujetties aux établissements habilités à la percevoir. Les entreprises peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

Grace  à votre taxe d'apprentissage...

  • Le Lycée Sainte-Thérèse reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2022, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.
  • Les recettes de la Taxe d’Apprentissage 2020 et 2021 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
  • Et ce n’est pas fini ! Pour 2022 nous souhaitons poursuivre le renouvellement du parc informatique et des commutateurs de nos salles professionnelles. Avec votre aide et celle de votre réseau, vous pouvez nous aider à réaliser ces projets.

À quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Ainsi, nous avons pu équiper la SEGPA Sainte-Thérèse avec une cuisine pédagogique. Nous avons également pu mettre en oeuvre le réseau multimédia au travers du renouvellement des postes de travail.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Sainte-Thérèse et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Au service de l’excellence de la voie professionnelle,
versez à notre lycée votre taxe d’apprentissage !

Modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Sainte-Thérèse :

  • Par virement bancaire :
    FR76 1444 5004 0008 1009 0316 367
  • Par chèque :
    Libellé à l’ordre de l’OGEC SAINT-NAZAIRE SAINT-GOHARD

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de SIRET et un contact.

Votre interlocuteur privilégié : Gaël BERNARD au 02 40 22 52  87 ou par mail sur comptable@sainte-therese.fr.

elit. dolor. ut eget mi, elit. libero facilisis Aliquam