Les formations professionnelles

La voie professionnelle permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel. Elle propose un enseignement en relation avec le monde professionnel et ses métiers.

Les élèves préparent après la troisième un CAP en deux ans ou un baccalauréat professionnel en trois ans.

Le CAP conduit principalement à la vie active. Les élèves suivent des cours théoriques, font des travaux pratiques, en atelier, en laboratoire ou en entreprise. Les enseignements généraux et les enseignements techniques et professionnels s’équilibrent. Une période de 16 semaines en entreprise est obligatoire pour renforcer la professionnalisation de la formation.

Le BEP est un diplôme intermédiaire présenté pendant le cursus menant au baccalauréat professionnel.

Le baccalauréat professionnel permet l’insertion dans la vie active ou la poursuite d’études en section de technicien supérieur. Les enseignements sont basés sur la maîtrise de techniques professionnelles. Les élèves font des travaux pratiques en atelier ou en classe et plusieurs mois de formation en entreprise.

0%
Enseignement professionnel
0%
Enseignement général

Cette expérience professionnelle permet d’être opérationnel sur le marché du travail.
La formation comprend également des enseignements généraux. Les élèves suivent des cours de français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques, langues vivantes étrangères (2), éducation physique et sportive, éducation artistique.

Inscriptions

Toutes les informations concernant les inscriptions au Lycée Sainte-Thérèse

La voie professionnelle

Un véritable passeport pour l’emploi

consequat. commodo in porta. risus. id, Aliquam ut ut libero