BAC PRO Logistique

Le logisticien est responsable de l’organisation de la circulation des marchandises dans l’entreprise. Ce métier s’adresse aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Depuis l’approvisionnement en matières premières par les fournisseurs jusqu’à la livraison des produits finis, en passant par la production et le conditionnement, Il organise leur expédition. Mais il doit aussi encadrer le travail des opérateurs logistiques et proposer de nouveaux systèmes de stockage ou de manutention… Il doit optimiser l’ensemble des coûts logistiques engendrés lors des opérations de production.

Il doit optimiser les flux, le stockage, le transport, la manutention, gagner du temps et réduire les coûts. Chez un industriel, ce spécialiste intervient à toutes les étapes. En amont, il traite les commandes, assure la gestion et la tenue des magasins de stockage et garantit la disponibilité des matières premières par rapport au planning de production…

Les outils informatiques sont précieux, car il a besoin de nombreuses informations pour piloter à distance la circulation des marchandises.

22

semaines

de formation en milieu professionnel

0%
Enseignement professionnel
0%
Enseignement général

Inscriptions

Toutes les informations concernant les inscriptions au Lycée Sainte-Thérèse

Débouchés professionnels

Poursuites d'études possibles

Métiers

Les + de la formation

porta. mattis eleifend Curabitur ante. libero.