Équipe éducative

L’équipe éducative est constituée de 4 aides maternelles, 9 enseignantes et une personne responsable de la restauration.

Entrer en relation et grandir en humanité, accompagner vers l’autonomie et la responsabilité et favoriser la réussite de chacun… tels sont les trois piliers de l’équipe éducative.

Inscriptions

Toutes les informations concernant les inscriptions à l’école Notre Dame de Toutes-Aides

Les enseignantes

CM1/CM2

florence-bihel-directrice-ecole-notre-dame-de-toutes-aides-saint-nazaire

Florence BIHEL

Cheffe d'Établissement

TPS / PS / MS

portrait-femme

Laetitia CADER ORTIZ

Professeur des Écoles

MS / GS

portrait-femme

Amélie ALLENOU

Professeur des Écoles

GS / CP

portrait-femme

Laetitia AUBERTIN

Professeur des Écoles

GS / CP

portrait-femme

Béatrice GALLEE

Professeur des Écoles

CP / CE1

portrait-femme

Lydie NUYTS

Professeur des Écoles

CE2 / CM1

portrait-homme

Nicolas FRAPPIER

Professeur des Écoles

CM1 / CM2

portrait-femme

Anne GIRAUD

Professeur des Écoles
portrait-femme

Laurence GIFFARD

Enseignante spécialisée

Les ASEM & Le PNE

Agents Spécialisés des Écoles Maternelles & Personnel Non Enseignant

Agent Spécialisé des Écoles Maternelles
PPS / PS / MS

portrait-femme

Déborah VASSEUR

ASEM

Agent Spécialisé des Écoles Maternelles
MS / GS

portrait-femme

Martine LEVRAUD

ASEM

Agent Spécialisé des Écoles Maternelles
GS / CP

portrait-femme

Typhaine DANIELLOU

ASEM

Responsable restauration

portrait-femme

Stéphanie GAILLARD

PNE

Formations effectuées

Chaque année, l’équipe éducative a à cœur de se former dans des domaines très variés mais qui placent toujours l’enfant au cœur de ses préoccupations :

  • Pédagogie du Père Faure
  • Parcours personnalisé
  • La médiation par les pairs
  • La communication non violente de Faber et Mazlish “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent”
  • Formation Montessori pendant 2 ans de la maternelle au CM2
Curabitur ipsum eleifend dictum amet, pulvinar Sed ante. neque. vulputate, vel,