Former les professionnels de demain

Comme vous le savez, la préparation des jeunes à leur profession doit répondre aux réalités et aux besoins des entreprises ; vous pouvez nous y aider et ainsi rejoindre les quelques 500 entreprises qui ont déjà choisi d’être nos partenaires.

Aujourd’hui le monde change à une vitesse et à une échelle sans pareil. Les jeunes se retrouvent face à des choix de plus en plus complexes : une démultiplication des métiers, des filières et de nouvelles compétences requises pour réussir. Les jeunes bien qu’optimistes, restent réalistes. Leur besoin d’accompagnement dans l’orientation est renforcé par les expériences vécues dans le milieu professionnel.

Des intérêts multiples

Les intérêts d’un partenariat entre le collège ou le lycée et les entreprises sont multiples :

  • Le jeune observe le monde économique et l’activité d’une entreprise et de ses salariés pour définir son projet professionnel.
  • Le jeune acquiert une connaissance du monde du travail, du fonctionnement de l’entreprise :
    • il confronte sa formation avec les réalités du marché de l’emploi,
    • il acquiert une première expérience et se fait connaître.
  • Le lycéen compose son portefeuille de compétences acté par des entreprises.
  • L’entreprise participe à la formation et la connaît plus – elle se fait connaître de ses futurs employés et se donne ainsi une image plus réelle.

Quatre axes prioritaires

Le partenariat peut se traduire en quatre axes prioritaires :

Le versement de la taxe d'apprentissage

Le versement de la taxe d’apprentissage en notre faveur permettra à votre entreprise de consolider notre position de référence dans le domaine de la formation et ainsi permettre aux jeunes de découvrir la réalité du monde professionnel et des métiers auxquels ils se préparent .

Les périodes de formation en milieu professionnel

Les PFMP permettent d’ ouvrir les élèves sur le monde qui les entoure. Elles sont un complément indispensable à l’enseignement théorique.

L'intervention ponctuelle de professionnels dans les cours

Les professionnels témoignent et partagent leurs expériences auprès des lycéens pour leur faire découvrir le monde de l’entreprise et être en phase avec la réalité des métiers.

La participation de professionnels aux jurys d'examen

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Sainte-Thérèse et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

luctus dapibus mi, leo. pulvinar Praesent consequat. nec Phasellus