Après-Midi Street Art avec les 4C

Cette semaine, les 4C ont mené d’une main de maître un parcours ” Street art” à travers St Nazaire à l’initiative de Madame Lorgeoux, leur professeur d’espagnol et principale. Mesdames Perreau et Bouron  (respectivement enseignantes en art plastique et anglais) les ont également accompagnés.

Un enfant aborigène d’Australie, un paysage floral sud-africain, un étudiant chilien, un adolescent migrant sub-saharien, une représentation cubiste et pop du festival des Escales, un guerrier d’Amazonie : l’éclectisme des nationalités était à l’honneur sur la rue Henri Gautier et dans le quartier du Petit Maroc.
 Les élèves avaient en amont fait des recherches en salle multimédia sur cet art urbain. Chaque groupe a pu ainsi animer cette sortie en exposant à l’oral le fruit de ses recherches. 
 Tous les élèves ont donc pris la parole devant leurs camarades pour leur expliquer les caractéristiques et le message de chaque oeuvre . Ils ont également pu s’exprimer sur leur ressenti plus subjectif face à ses peintures.

 

Les élèves ont pu aussi profiter d’un temps sur la plage place du Commando afin de se détendre ensemble. Une belle après-midi sous le signe de l’art, des cultures précoloniales africaine, australienne et sud-américaine et de la bonne humeur.

Praesent sed amet, Aenean Donec libero