Zoom Time

This week, the LCE have welcomed in their classroom via Zoom Ellen Smyth and Lucie Retailleau.
Lucie avait déjà tenté l’expérience l’année dernière auprès des 4emes de Section Européenne et cette année, elle nous a fait la joie d’inviter une de ses amies londoniennes.
 

 

Nos élèves de Langues et Cultures Européennes leur avaient préparé des questions sur différents thèmes : leur plats préférés, leurs voyages, les langues qu’elles ont apprises, leurs métiers, comment elles se sont rencontrées. Petite particularité : Ellen s’est installée à Toulouse pour quelques mois afin d’améliorer son français, elle qui travaille online pour une “charity” Action for Children. Elle a aussi vécu au Japon pendant un an et y a enseigné l’anglais. Son prochain challenge sera d’apprendre le russe en Ukraine.
 
Ellen, qui est en France depuis une semaine, a pu se rendre compte que les français ne mangent pas tout le temps de l’ail ni ne portent des marinières rayées (contrairement aux stéréotypes) mais ses deux colocataires portent bien des bérets !
 

 

Les élèves feront un compte- rendu de cet échange en anglais et nos hôtes se feront un plaisir de les lire. En espérant que cela donne envie de voyager…

Thanks girls for the Time shared with our serious students.

risus. nunc leo justo dolor. ut Curabitur